photo d'artisanat

Historique

Ils ont commencé tout petits en 1986.

Que de chemins parcourus avec ces quelques enfants dans un garage et quelques adultes dans un grenier s’initiant les uns au dessin, les autres à la peinture sur soie.

Tout cela nous le devons à Bénédicte Cortier qui en est l’instigatrice et dont nous n’oublierons jamais le rire éclatant, l’enthousiasme, la bonne humeur et l’envie d’avancer et à Chantal Woitrin qui depuis ce temps n’a pas lâché prise et s’est parfois battue bec et ongles afin que tout se passe comme elle l’imaginait. Ce tandem infernal a vraiment fait du bon travail !

Chantal a bénéficié de beaucoup d’aide de bonnes copines et l’on ne peut oublier Edith Lecocq qui a souvent répondu présente !



De fil en aiguille, de crayon en pinceau les ateliers se sont multipliés ; cela représente des milliers d’heures d’ateliers tout d’abord dans nos anciens locaux à l’allure « artiste » où tant de souvenirs sont restés accrochés et actuellement dans ces locaux spacieux et lumineux, loués à la commune dans le quartier du Ban-Eik.

Une belle palette d’ateliers a ainsi vu le jour : l’aquarelle, le dessin, le pastel, le portrait, la peinture acrylique, le stylisme en couture, l’art floral classique et moderne ; toutes ces techniques ont fait des adeptes qui y ont trouvé leur bonheur et s’y sont bien épanouis !

Actuellement, les ateliers sont guidés par des artistes dont la réputation n’est plus à faire et qui sont capables de faire évoluer chacun à son propre rythme !

Lieu d’expression par excellence « les Ateliers Créatifs de Wezembeek » sont également un lieu de rencontre et d’amitié.

En fin d’année chacun y met du sien pour clôturer l’année par une exposition des travaux et cela depuis 28 ans.

Les nombreux visiteurs sont toujours très admiratifs face à la qualité des œuvres exposées !

Pour répondre aux souhaits de Chantal qui voulait passer la main, nous avons décidé à quelques -unes de poursuivre l’entreprise et c’est pour cela que je vous présente aujourd’hui la nouvelle équipe :
Bim van Nieuwenhuyse, Françoise d’Andrimont et Nanou Vlieger.


Nous avons décidé de nous investir afin que ces ateliers soient toujours un endroit chaleureux où tout un chacun puisse continuer à évoluer à son propre rythme dans une ambiance conviviale et détendue.